Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» [En cours - Guide] L'art de l'autoclicker. Arcane 4 Everyone [Arcane 4.3.4]
par Nappa-chan Mer 26 Aoû - 0:34

» [-Alert- Update 12/06] Fire Mage 4.3 by Sera
par Nappa-chan Jeu 23 Juil - 12:40

» Comment choisir, brancher son écran et jouer dans de bonnes conditions pour devenir un pgm
par Kernia Lun 22 Juin - 22:50

» Candidature Beagnoth
par Brumhart Dim 7 Juin - 16:50

» Candidature de Raguemort
par Nukekubi Lun 18 Mai - 17:18

» Candidature de Tzaraki
par swhen Lun 11 Mai - 1:26

» -=[Guide]=- Fire Mage PvE selon Særah aka Anjøu [Cataclysm - 4.3]
par Nappa-chan Sam 9 Mai - 15:25

» Présentation de Bismm
par Satsujinsa Lun 13 Avr - 14:02

» Présentation De Célia
par Satsujinsa Lun 13 Avr - 14:00

» [Chamélem] Ashria Draenei
par Satsujinsa Lun 13 Avr - 13:58

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[En cours - Guide] L'art de l'autoclicker. Arcane 4 Everyone [Arcane 4.3.4]

 :: Tutoriels :: Mage

Aller en bas

[En cours - Guide] L'art de l'autoclicker. Arcane 4 Everyone [Arcane 4.3.4] Empty [En cours - Guide] L'art de l'autoclicker. Arcane 4 Everyone [Arcane 4.3.4]

Message par Nappa-chan Mer 26 Aoû - 0:28

Bon, je sais pas qui est le connard (Inutile de te cacher Satsu, je sais que c'est TOI !) qui a delete mon fat guide sur les autoclickers, mais j'jure de lui mettre mon pied au cul, jusqu'à la cuisse !

Soit, nous allons reprendre dans le vif du sujet ... AH, oui, on a même pas commencé ...

Pas grave.

Alors nous voilà ! <3


1 ) Les Talents, les Glyphes, et toussa toussa tmtc tavu etc etc

Tu copies la spé ci-dessous et tu pose ton autoclicker sur la déflag.

La spé arcanes est une spé basée sur le burst. Elle inflige de très gros dégâts en un seul spell (crit 180k) et ce, pratiquement à volonté. M'enfin quand vos CDs sont up, évidemment. Le principe de la spé est de faire le yoyo avec votre barre de mana, conformément aux mécaniques de notre maîtrise pour le moins originale.
Il n'y a pas de réel cycle (le freestyle c'est chouette), mais il y a deux phases à respecter pour le bien de ton dps et pour pas te faire humilier.

En parlant de spé, la voilà.


J'estime que c'est la base de la spé Arcanes.
Vous disposez de 2 points libres et donc que vous pouvez placer où bon vous semble.
Je vous donne les détails un peu plus bas.

Note: Les points dans Improved blink (Transfert amélioré) et Nether vortex (Vortex du néant) sont totalement optionnels. Ils sont utilisés pour pouvoir passer aux paliers suivants.

Branche Arcanes:

Palier 1:

-Arcane concentration (Obligatoire): Vos sorts offensifs ont 3/6/10% de chances de vous faire entrer en état d'idées claires. Idées claires réduit de 100% le coût en mana du prochain sort.
Essentiel pour réguler notre consommation de mana. Ce talent permet également d'augmenter les chances de critique de vos 2 prochains sorts de 15% (voir Palier 5: Arcane potency).

-Improved Counterspell (non recommandé): Contresort réduit également la cible au silence pendant 2/4 secondes.
Le silence ne fonctionne pas sur les boss. Le talent est uniquement axé pvp.

-Netherwind presence (Obligatoire): Augmente votre hâte de 1/2/3%.
Rien de plus qu'un buff hâte, il vous aidera à atteindre votre cap hâte si vous ne l'avez pas encore. Et puis de toute façon y a rien d'autre à mettre. N'oubliez pas que dans la formule de calcul de la hâte (je ne la connais pas), les gains en % confère plus que le montant indiqué.


Palier 2:

-Torment the weak (obligatoire): Augmente vos dégâts d'Arcanes de 2/4/6% contre les cibles ralenties ou piégées.
Notre dps est à 99% issu de sorts d'Arcanes. C'est donc un gain de pratiquement 6% de dps. A noter que les ralentissement de vitesse d'attaque tels que Fièvre de givre, Blessures infectées, Jugement des justes et Coup de tonnerre sont censés activer ce talent.

-Invoquer (Optionnel): Augmente vos dégâts de 5/10% pendant 8 secondes lorsque vous réussissez à interrompre une incantation.
Les raids actuels ne nécessitent pas de cs, ou très peu (i.e Alysrazor). Vous pouvez tout de même utiliser ce talent si vous faites principalement des instances (HdC&Co)

-Improved Arcane Missiles (Obligatoire): Augmente le nombre de projectiles lancés par le sort Projectile des Arcanes de 1/2.
Projectiles des Arcanes est notre sort qui servira à destack nos débuff de Déflagration. Il est donc essentiel d'augmenter son potentiel de dégâts (ici, de 66% par rapport à un projectile sans ce talent).

-Improved blink (Optionnel - Recommandé): Augmente votre vitesse de 35/70 % après l'utilisation du sort transfert.
Situationnel, mais toutefois très utile pour combler à la grande faiblesse de la spé Arcanes: la mobilité. En effet, la spé arcane n'a que 1 sort à spam en déplacement (et encore, y un cd dessus). Avec le bonus de vitesse, vous arriverez plus vite à destination (ex: phase noire de Zon'ozz, phase globule de Yor'sahj) et donc vous pourrez vous remettre à dps plus tôt. Conclusion: gain de dps  invisible.


Palier 3:

-Arcane flows (Obligatoire): Réduit le CD de Présence spirituelle, Pouvoir des Arcanes et Invisibilité de 15/25%, ainsi que celui d'Evocation de 1/2 minutes.
Essentiel pour réduire le CD de votre Evocation à 2 minutes, soit le CD de vos CD Burst, notamment celui de la gemme de mana.

-Presence of mind (Présence spirituelle - Oblilgatoire): Le prochain sort de mage dont le temps d'incantation de base est  inférieur à 10 secondes sera instantanné.
Obligatoire pour pouvoir mettre des points dans le talent du dessus. Présence spirituelle me sert surtout à enclencher le talent Toute-puissance des Arcanes (voir Palier 5: Arcane potency) avant mon burst, ou alors à conserver mes stacks pendant un déplacement.

-Missile barrage (Obligatoire): Permet au sort Projectiles des Arcanes de lancer un projectile toute les 0.5 secondes.
Le sort de base lance 3 projectiles en 3 secondes (soit 1 par seconde). Avec le talent Improved Arcane missile, le sort lance 5 projectiles en 3 secondes (soit 1 toutes les 0.6 secondes). Avec ce dernier ainsi que ce talent, Projectiles des Arcanes projette 5 projectiles en 2.5 secondes (soit 1 toutes les 0.5 secondes). Bref, un gain de dps pendant notre phase de conservation, tout simplement.

-Prismatic cloak (Optionnel - Recommandé): Réduit tous les dégâts subis de 2/4/6% ainsi que le délais avant effet du sort Invisibilité de 1/2/3 secondes.
Très utile en terme de survie combiné avec une BoK/papatte et votre Armure du mage contre les dégâts magiques. Et une instantannée ou très rapide vous sauvera de vos reprises d'aggro si vos images miroir sont en CD.


Palier 4:

-Improved Polymorph (Non recommandé): Lorsque votre Métamorphose est annulée avant sa fin par des dégâts, la cible métamorphosée subit un étourdissement de 1.5/3 secondes. Ne peut faire effet qu'une fois toutes les 10 secondes.
Talent principalement pvp. Il vous sera inutile en raid (ou pratiquement inutile).

-Arcane tactics (Recommandé - Obligatoire): Augmente tous les dégâts des membres de votre groupe ou raid de 3%.
Talent utile s'il n'y a pas de BM (Inspiration féroce) ou de Ret (Communion) dans votre raid. N'oubliez pas que vous faites parti du raid / groupe, même si vous êtes seul et dégroupé.

-Incanter's absorption (Obligatoire): Lorsque vous vous absorbez des dégâts avec votre Gardien du mage ou votre Bouclier de mana, vous gagnez un montant de puissance des sorts équivalent à 20% des dégâts absorbés pendant 10 secondes. De plus, lorsque votre Bouclier de mana sature, tous les ennemis à moins de 6 mètres sont projetés 12m en arrière.
Essentiel pour optimiser votre burst. Avec mon équipement actuel (402 ilvl), mes boucliers absorbent jusqu'à 12k en raid. Les compétences AoE des boss font suffisamment mal pour détruire votre bouclier en un seul coup, résultant à un gain de spell équivalent à 20% de la valeur d'absorption de votre bouclier. Dans mon cas, c'est un gain de 2500+ de puissance des sorts, soit plus que le trinket use PvP 403 ! Attention cepandant à la perte de mana si vous activez ce talent avec le Bouclier de mana. Dans mon cas, 13k mana représente environs 7 ou 8% de mon mana max en raid, ce qui réduira donc de 7/8% l'efficacité de ma maîtrise. Cependant, une perte de 3% de dégâts (dans mon cas celà équivaut à 3%) dû à votre perte de mana est négligeable face au gain titanesque de puissance des sorts.

-Improved Arcane Explosion (Optionnel): Réduit le temps de recharge global de votre sort Explosion des Arcanes de 0.25/0.5 seconde, ainsi que sa menace générée de 80% et son coût en mana de 50%.
L'autre point faible de la spé arcanes est sont potentiel en aoe. Ce talent vise à rendre l'aoe en arcanes potable sur un nombre de cible moyen. Il n'est doc pas utile sur une rencontre où l'aoe n'est pas nécessaire voire inexistante (i.e Zon'ozz NM et HM). De plus, le choc de flammes surclasse l'explosion des arcanes en cas de grand nombre de cibles.

Palier 5:

-Arcane potency (Obligatoire): Augmente vos chances de coup critiques avec vos sorts de 7/15% lorsque vous bénéficiez d'Idées claires (Voir Palier 1) ou de Présence spirituelle (Voir Palier 3).
Bien que le critique soit une stat assez faible en Arcanes, elle devient la meilleure stat pendant votre burst.
Je m'explique.
Votre stat principale, la maîtrise, augmente vos dégâts selon votre mana restant. Or, pendant votre burst, vous écoulez cette mana "à vitesse grand V", réduisant progrssivement la puissance de notre maîtrise.
Notre seconde stat, la Hâte, a ses limites. Un fois atteint un certains cap (voir section Caps & Tralala), votre Déflagration atteint un temps de cast équivalent voire inférieur à votre GcD, réduisant grandement le potentiel de cette stat.
Il ne reste donc que la dernière stat: le coup critique. Elle permettra à vos sort surboostés par vos CDs de faire des dégâts à non plus à 5 chiffres, mais à 6 chiffres (spam 180k swag), et est la seule stat dont l'utilité ne sera jamais inexistante (si vous avez 100% de crit en arcanes vous m'appellez).

-Slow (Obligatoire): Réduit la vitesse d'attaque à distance et de déplacement de la cible de 60% et augmente son temps d'incantation de 30%. Dure 15 secondes. Applicable sur une seule cible à la fois.
Rien à dire. On prend ce talent uniquement parce qu'il est nécessaire à l'obtention de notre talent de 7ème palier.

-Nether Vortex (Optionnel): Votre Déflagration des Arcanes à également 50/100% de chances d'appliquer Lenteur (Slow) à votre cible.
A prendre si aucun membres du raid n'applique de ralentissement afin d'activer le talent "Torment the weak" (Tourmenter les faibles, voir Palier 2). Notez qu'un seul point dans ce talent suffit à tenir le débuff up.


Palier 6

-Magic Focus (Obligatoire): Augmente les chances de coup critique de la cible de 3%. De plus, lorsque cette cible inflige un coup critique, vous bénéficiez également de 3% de chances de coups critiques pendant 10 secondes. Ne peut être appliqué sur soi, et ne peut l'être que sur une seule cible.
Critique gratuit pour votre cible et vous même, pour le prix d'un point de talent. Le critique, bien que faible stat, est essentielle pour notre burst (Voir Palier 5: Arcane Potency).

-Improved Mana Gem (Obligatoire): Lorsque vous utilisez vos gemmes de mana, vous gagnez également un montant de puissance des sorts équivalente à 1/2% de votre maximum de mana.
Essentiel pour notre burst, ce talent est celui qui nous donne le plus de puissance des sorts à l'activation.
Bien que 2% ai l'air ridicule, le gain en puissance de l'est pas du tout.
Je suis actuellement à 130 044 de mana, seulement avec mon buff d'Illumination des Arcanes et mes 10 stacks de Volonté de déliement. 130 044 x 0.02 = 2680.88. Mais ce n'est pas tout. Le gain en puissance est calculé par rapport à votre maximum de mana, et par conséquent, tout gains de mana max au moment de l'utilisation de la gemme affecte le montant de puissance gagnée. Il est donc fortement recommander d'utiliser vos Potions volcaniques et d'avoir vos proc/trinket intell actifs à ce moment (il me semble que je monte à 3500 de spell par gemme de mana).


Palier 7:

-Pouvoir des Arcanes (Obligatoire): Augmente les dégâts de vos sorts de 20% ainsi que leur coût en mana de 10% pendant 15 secondes.
Essentiel pour notre burst. C'est un CD très puissant, en particulier lorsque vous possédez votre 4T13, qui vous permettra de réduire son CD à un maximum de 37.5 secondes.


Branche feu:

Palier 1:

-Master of Elements (Optionnel - Recommandé): Vos sorts infligeant un coup critique vous rendent 15/30% du mana de base nécessaire à leur incantation.
Avant que vous vous exitiez, le tooltip indique clairement que la valeur de mana rendue est calculée sur celle du mana de base du sort qui a critique. Ce qui veut dire que le multiplicateur de coût en mana du débuff de la Déflagration n'est PAS pris en compte dans le calcul, et que vous regagnerez 871 x 0.3 = 261.3 points de mana peut importe le coût de votre Déflagration. C'est pourquoi il est en optionnel. Mais il est tout de même en recommandé car il n'y a aucun autres talents qui pourrait potentiellement augmenter notre DPS.

-Burning soul (Obligatoire): Réduit la perte d'incantation lorsque vous subissez des dégâts de 70%.
Lorsque vous incantez et subissez des dégâts, vous perdez une partie de votre temps d'incantation. Vous devez donc passez plus de temps à incanter pour lancer un sort. Pour les canalisation comme Projectiles des Arcanes, vous perdez une partie de votre temps de canalisation, et donc des projectiles.
Ce phénomène est appelé "Pushback" dans le milieu.

-Improved Fire blast (Non recommandé): Augmente la portée de votre Trait de feu de 5/10m et ses chances de critique de 4/8%.
Inutile, vous n'êtes pas supposé lancer de sorts de feu. Et même s'il est plus opti de lancer un trait de feu lors de vos déplacements plutôt que de courir bêtement, le gain en dps de ce talent est tout simplement risible.

Palier 2

-Enflammer (Non recommandé): Vos sorts de feu critiques non périodiques infligent 13/26/40% de dégâts supplémentaires sous forme de DoT en 4 secondes.
Inutile, puisque vous ne lancez pas de sorts de feu. Si vous pensez à votre Orbe enflammé, sachez qu'il n'est pas supposé faire proc d'enflammer lorsqu'il critique. Il s'agit d'un problème de script de chez EQ.

-Fire power (Optionnel): Augmente les dégâts de vos sorts de feu de 1/2/3% et confère à votre Orbe enflammé 33/66/100% de chances d'exploser à la fin de sa durée, infligeant X dégâts de feu aux ennemis aux alentours.
Utile si vous pensez à utiliser votre Orbe dès qu'il est disponible. Et par conséquent, inutile si vous n'y pensez jamais :p

-Blazing Speed & Impact (Non recommandé): Je me passe de description cette fois-ci. Ces talents sont uniquement axés PvP et ne vous seront d'aucune utilité (ou pratiquement aucune) en PvE.


Branche Givre:

Palier 1:

-Gel précoce & Shatter: Inutiles puisque vous ne lancez pas d'Eclair de givre. De plus, le gain de critique sur cibles gelées ne s'appliquera jamais étant donné que les boss sont insensibles aux effets de gel.

-Piercing Ice (Obligatoire): Augmente vos chances de coup critique avec les sorts de 1/2/3%.
Tout simplement un gain de dps. Se référer au Palier 5: Arcane Potency pour les détails sur le critique.

Mes choix sur les talents optionnels:

Palier 2:
-Improved Blink [2/2]: Tout est expliqué au dessus sur le petit paragraphe qui lui est dédié.
Palier 3:
-Prismatic cloak [2/3]: Pour réduire un peu les dégâts subis ainsi que le temps d'invisi. Je n'y met que deux points pour pouvoir mettre 2/2 en Transfert amélioré et en Explosion des arcanes améliorée.
Palier 4:
-Improved Arcane Explosion [2/2]: Bien que le choc de flamme soit plus puissant que l'Explosion des arcanes, les dégâts de ce dernier ne sont pas non plus inexistant. De plus, le DPS du choc se font sur le temps, et le celui de l'explosion instantanément. J'ai choisis ce talent afin d'optimiser mon potentiel en aoe sur un nombre de cibles moyen, comme sur Yor'sahj ou Folie.
Palier 5:
-Nether Vortex [1/2]: La même que pour le transfert amélioré juste au dessus.


Voilà pour le pavé.

Viennent ensuite, les glyphes.
De ce côté là, c'est pas trop compliqué.
Note: Sur le lien de la spé, il y a également les glyphes obligatoires.

Glyphes primordiaux:

-Déflagration des Arcanes (Obligatoire): Augmente de 3% le bonus aux dégâts du débuff de la Déflagration  des arcanes.
Aux premiers abords, ça à l'air ridicule. Sauf qu'il s'agit de 3% par stack de débuff, soit un total de 13% par stack au lieu de 10%. Par conséquent, vous gagnez un total 3x4=12% de dégâts supplémentaires. Le bonus passe donc d'un total de 4x10= 40% à 4x13=52%. Osez dire que c'est ridicule pour un sort qui occupe 95% de notre DPS.

-Armure du mage (Obligatoire): Augmente la régénération de mana de votre armure du mage de 20%.
C'est très simple: plus vous avez de mana, plus vous faites mal. L'armure du mage régénère 3% de votre de mana. avec ce glyphe, vous regagnez 3 x 1.2 = 3.6% de votre mana toutes les 5 secondes.

-Projectiles des Arcanes (Obligatoire): Augmente de 5% les chances de coup critique de votre sort Projectiles des Arcanes.
Ils s'agit de notre principal sort pour déstack notre Déflagration. Il occupe donc un minimum de place dans notre DPS. De plus, le dps de ce sort est supérieur à celui du Barrage des Arcanes, ce qui le rend encore plus éligible.


Glyphes Majeurs:

-Pouvoir des Arcanes (Obligatoire): Réduit le temps de recharge global de Transfert, Images miroir et Bouclier de mana à zéro.
Attention, ils s'agit du temps de recharge global et en aucun cas du temps de recharge tout court. Ce glyphe permettra de lancer les sorts concernés entre chaque incantation, simultanément si souhaité. Il est très utile pour vous déplacer avec transfert et continuer à dps ou à refresh votre buff d'Absorption de l'incantateur via le bouclier de mana sans perdre de GCD. OU tout simplement lancer les Images miroir.

Vous disposez ensuite de deux emplacements libre. Pour ma part:
-Transfert: Augmente la distance sur laquelle le sort transfert vous téléporte de 5m.
Pour la même raison que le talent transfert amélioré.
-Bouclier de mana: Réduit de 2 secondes le temps de recharge du Bouclier de mana.
Le CD descend donc à 10 secondes. Soit la même durée que le buff qu'il déclenche, Absorption de l'incantateur.

Potentiellement utile:
-Evocation: Vous permet également de régénérer 40% de votre maximum de pv pendant sa durée.
Un peu de soin ne fait jamais de mal.
-Invisibilité: Augmente votre vitesse de déplacement de 40% pendant que vous êtes invisible.
Très utile pour rush les vieilles instances sans se faire griller !

Glyphes mineurs:

-Invocation: Réduit de 50% le coût en mana de vos invocations.
Cela affecte votre invocation de rafraîchissement et votre invocation de gemme de mana. Très utilse pour réduire la perte en mana lors de combat longs où vous aurez parfois besoin de plus de 3 gemmes de mana (i.e Folie).

Tout comme les glyphes majeurs, vous avez deux emplacement libres. Pour ma part:
-Chute lente: Ne nécessite plus de composant pour son incantation.
Ce glyphe m'a sauvé la vie un nombre incalculable de fois. Il est pour moi plus qu'obligatoire.
-Illumination des arcanes: Réduit de 50% le coût en mana de votre Illumination des Arcanes.
Pour un rebuff des noobs qui sont décédés en perdant moins de mana pour leur connerie :3
-Armures: Porte la durée de vos sorts d'armure à 1 heure.
Si vous êtes tête en l'air et que vous oubliez de refresh vos armures.

Attention: Le glyphe d'Image miroir est essentiel pour notre burst. Cependant, il est mal scripté sur EQ et en résulte une perte de DPS.
Détail des bugs:
-Les Images infligent des dégâts de base correcte avec leur Déflagration. Cependant, elles ne bénéficient pas du débuff de la déflagration lorsqu'elles l'incante.
-Les Images lancent une version ancienne de la Déflagration. Celle-ci a un temps de cast de base de 2.5 secondes, alors que la Déflagration a un temps de cast de base de 2 secondes depuis la 4.2.

2 ) Comment jouer en spé Arcanes

La spécialisation Arcanes n'a pas de réel cycle. C'est donc du Freestyle.
Il y a cependant certaines règles à respecter pour avoir un DPS convenable.

Globalement, votre DPS se fera avec un seul sort: la Déflagration des Arcanes.
Mais que fait donc ce sort ?
Prenons le temps de lire le tooltip.

Déflagration des Arcanes
871 de mana
40m de portée
2s de cast de base
"Inflige X dégâts d'Arcanes. A chaque fois que vous lancez Déflagration des Arcanes, les dégâts de Déflagration des Arcanes et d'Explosion des Arcanes augmente de 10%, le temps d'incantation de Déflagration des Arcanes est réduit de 0.1 seconde et son coût en mana augmente de 150%. Cet effet est stackable 4 fois et dure 6 secondes, ou jusqu'à ce qu'un sort d'arcane autre que Déflagration des Arcanes ou Explosion des Arcanes soit lancé."

"Compris vous l'aurez. Le plus vous le lancerez, plus mal vous ferrez et vite vous l'incanterez."

-Maître Yoda

En effet, ce seul sort à la possibilité -si vous avez lu le pavé du dessus- de critique à plus de 100k très facilement sous CDs, et les critiques à 70-90k sont assez fréquents sans CDs, et ce pour un temps de cast moyen qui se réduit à chaque incantation pour devenir un sort puissant à incantation rapide.

V'la pour la Déflag'.
Mais spam Déflag bêtement ne vous mènera à rien si vous prennez le temps de lire votre maîtrise.

Adepte du mana: Augmente les dégâts de vos sorts d'un montant maximum de 12% selon la quantité de mana qu'il vous reste. Augmente le montant maximum de 1.5% par point de maîtrise.

Une maîtrise originale qui contraste la particularité non abordée au dessus de la Déflagration des Arcanes: le coût en mana.
Si on regarde seulement le coût en mana du sort de base, il est très faible pour un sort si puissant. Mais son multiplicateur est horrible. Avec un seul stack, vous passez de 871 à 2177 (2177.5 pour être précis). Et à 4 stacks, son coût en mana est multiplié par 7, soit le montant astronomique de 6097 de mana par incantation.

Vous devrez donc gérer votre mana pour profiter au maximum de votre maîtrise.

Au début ce sera dur. Le spell se cast vite, et vous avez envie de le spam pour voir des gros chiffres.
Mais c'est une histoire d'habitude. Je vous avoue que moi-même je joue arcanes parfois sans regarder ma barre de mana et sans pour autant passer sous les 90% de mana. Ah, oui, il est recommandé de rester le plus près possible des 100% de mana pour rentabiliser votre maîtrise au maximum. Mais attention, ne jamais laisser votre barre de mana monter à 100% ! Tout point de mana non dépensé est une perte de dps.
Et oui, c'est possible de remonter à 100%.
Puisque notre gameplay sera une basé sur de la gestion de mana, nous avons donc des outils pour le faire.
Puisque nous avons fait un petit zoom sur notre brûleur de calories mana, jetons un œil à ce qui nous permet de la remonter:

-Armure du mage: Vous regagnez 3% (3.6% avec la glyphe) de votre maximum de mana toute les 5 secondes.
-Gemme de mana: Vous récupérez 12103 points de mana. CD 2 minutes.
-Evocation: Vous régénérez instantanément 15% de votre max de mana, puis 45% en 6 secondes.
-Idées claires (proc): Votre prochain sort sera gratuit.
-Maître des éléments: Vos sorts critiques vous rendent 30% de leur coût en mana de base (voir section talent pour plus de précision).
-Requiquage (buff de raid): Vous régénérez 0.1% de votre mana toute les secondes pendant 10 secondes, pour un total de 1% en 10 secondes.
-Votre régénération de base: Bien que faible, elle contribue tout de même.

Vous disposez donc de nombreux outils pour réguler vos dépenses (pas comme IRL, malheureusement).

Mais ceci ne fera pas tout le travail. Vous vous souvenez des deux trois lignes d'intro sur la spé ? Non ? Tamer.
J'ai parlé de burst. Oui, de burst. Et là on viens de parler de DPS constant.
Je vais donc vous expliquer comment burst, et avec quoi.
Notez que lorsque vous envoyez votre burst, vous ignorerez la règle qui consiste à ne pas trop s'éloigner des 100% de mana. Vous allez tout envoyer, jusqu'à la DERNIERE GOUTTE ! Enfin, presque. Mais là je m'éloigne.

Donc, je disais...
Pour burst, vous avez les outils suivants:

-Le Pouvoir des Arcanes: Augmente de 20% vos dégâts et de 10% vos coûts en mana.
-Vos gemmes de mana: Augmente drastiquement votre puissance des sorts.
-Vos/Votre trinket: Augmente une stat de façon plus ou moins titanesque pour péter les dents du boss.
-Vos Potions Volcaniques: Une augmentation massive de votre intell et donc de votre puissance des sorts.
-Vos boucliers: (Rappel: Absorption de l'incantateur: Augmente votre puissance des sorts d'un montant égal à 20% des dégâts absorbés par vos boucliers.) Un autre gain de puissance monumental, mais parfois au prix de votre mana.
-Vos Images miroir: Elles dépendent de vos stats au moment où vous les lancez, et peuvent donc fournir un important dps.

[Suite à venir]


Dernière édition par Serah le Mer 26 Aoû - 23:58, édité 3 fois
Nappa-chan
Nappa-chan

Messages : 189
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 69
Localisation : Planète Vegeta

Revenir en haut Aller en bas

[En cours - Guide] L'art de l'autoclicker. Arcane 4 Everyone [Arcane 4.3.4] Empty Re: [En cours - Guide] L'art de l'autoclicker. Arcane 4 Everyone [Arcane 4.3.4]

Message par Nappa-chan Mer 26 Aoû - 0:34

[Réservé au cas où]
Nappa-chan
Nappa-chan

Messages : 189
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 69
Localisation : Planète Vegeta

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Tutoriels :: Mage

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum